Identifiez-vous


Partez en vacances avec votre chien

  • Cet article a été rédigé par To Toscane pour s'assurer que nos clients bénéficient de la meilleure expérience possible pendant leur séjour en Toscane. Explorez notre large sélection de villas

    Ou contactez notre équipe de spécialistes des villas, qui se tient à votre disposition pour vous aider.
    Cliquez ici pour nous contacter.

  • Informations et conseils pour passer d'agréables vacances avec votre animal de compagnie.


    S'il est hors de question de passer des vacances sans votre cher compagnon à quatre pattes, avec To Toscane, passer des vacances avec votre chien devient un jeu d'enfant. Nous proposons un vaste choix de maisons et d'appartements de vacances adaptés aux chiens à travers toute la Toscane.

    La Toscane est la destination de vacances idéale pour les propriétaires de chiens et leurs fidèles compagnons. Avec ses longues plages et ses vastes paysages, la Toscane offre de nombreuses possibilités de promenades et de découverte de la région.

    Il y a cependant quelques éléments à prendre en compte pour que des vacances avec votre chien deviennent une expérience inoubliable. Notre équipe de spécialistes de villa à To Toscane sont en mesure de vous conseiller et nous sommes là pour vous donner des informations et des astuces !

    Règles générales pour les chiens en Italie

    Avant de commencer - Conditions d'entrée
    Pour les voyages en Italie, la réglementation européenne relative aux animaux de compagnie s'applique. Dans tous les cas, votre chien doit être vacciné contre la rage et devra être muni d'un passeport européen pour animaux de compagnie, d'un certificat vétérinaire relatif à la vaccination et d'une micropuce. En outre, il est conseillé et nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile pour les chiens. Nous tenons également à souligner qu'en Italie, la laisse et la muselière sont obligatoires.

    Le trajet
    Selon la façon dont vous prévoyez de vous rendre à votre destination de vacances, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous voyagez avec un compagnon à quatre pattes.

    En voiture
    Voyager en voiture avec un chien est peut-être le moyen le plus agréable de se rendre sur votre lieu de vacances, car dans la plupart des cas, l'animal connaît bien la voiture et des pauses individuelles peuvent être prises.
    Faites attention et veillez à ce que votre chien n'ait pas trop chaud (ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture). Il est préférable de ne lui donner que de petites collations pendant le voyage, pour éviter qu'il ne vomisse. Veillez également à emporter suffisamment d'eau avec vous !

    En train
    Les chiens jusqu'à une certaine taille sont souvent autorisés à voyager gratuitement dans une caisse de transport, mais vous devrez peut-être acheter un billet pour les chiens de plus grandes tailles. Tous les chiens qui ne sont pas dans une caisse de transport doivent être tenus en laisse et porter une muselière. Des règles similaires s'appliquent aux transports publics italiens. Nous vous invitons toujours à vérifier auprès de votre fournisseur de train avant de voyager.
    TrenItalia: https://www.trenitalia.com/en/services/travelling_with_yourpets.html
    Par ailleurs, voici ce que la SNCF conseille sur les voyages en train avec votre animal en France: https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/animaux-de-compagnie

    Par avion
    La plupart des chiens doivent passer le vol dans une boîte de transport adaptée (chenil) dans la zone des bagages. Vérifiez les conditions de votre compagnie aérienne avant de réserver.

    Des sorties réussies avec votre chien
    Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez vous familiariser avec la réglementation locale concernant l'accompagnement des animaux. Les laisses sont obligatoires dans toute l'Italie, y compris, par exemple, dans les parcs. Vous devez toujours avoir une muselière avec vous, mais le chien ne devra la porter que sur demande. En revanche, dans certains endroits comme les églises et les musées, les chiens ne sont pas autorisés.

    Plages
    Les chiens sont autorisés sur certaines plages pour chiens. Au cours des dernières années, le nombre de plages pour chiens en Toscane a augmenté régulièrement. Il s'agit principalement des Spiagge Libre, c'est-à-dire des plages publiques, qui ne sont pas louées et où les chiens peuvent jouer dans l'eau pour se rafraîchir. Ces plages sont facilement identifiables par des panneaux.

    Musées et attractions
    Dans la plupart des musées et attractions, les chiens ne sont pas autorisés. Mais cette interdiction peut varier. Nous vous invitons à toujours consulter la réglementation locale avant votre visite.

    Restaurants
    Vous souhaitez diner au restaurant et y emmener votre chien après une excursion d'une journée ? Pas de problème !  Depuis 2013, les chiens peuvent être emmenés dans des certains restaurants spécifiquement identifiés à travers la Toscane. De nombreux bars, restaurants et cafés affiche désormais un petit signe "Chiens bienvenus" ! Gardez l'œil ouvert pour repérer un panneau avec un chien et la mention "io posso entrare". Si les chiens ne sont pas autorisés, il sera généralement écrit "io non posso entrare".

    Les excursions sans votre chien
    Votre chien fait partie de la famille, mais pendant vos vacances il ne pourra peut-être pas venir avec vous lors d'une visite occasionnelle. Pas de problème ! Le service, Valentina, conseillère à notre bureau de l'Expérience Toscane, peut vous aider à trouver un gardien de chien ou une garderie adaptée à votre compagnon. Ainsi, vous pourrez passer une journée sans souci, en sachant que votre ami à fourrure passera des heures de détente dans un établissement professionnel.
    Renseignez-vous sur les différents services que Valentina puisse proposer ou contactez-la directement. https://www.to-toscane.fr/guide-de-voyage/activites/les-experiences-uniques-de-to-toscane/

    Vétérinaire
    Même si votre animal est en bonne santé, vous pourriez avoir besoin d'un vétérinaire en raison d'une alimentation inhabituelle, de la chaleur et du mal des transports ou en cas de blessures inattendues. Le lien suivant vous permettra de trouver un cabinet vétérinaire à proximité, partout en Toscane ou en Italie en général. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire local avant de voyager avec votre animal de compagnie. www.vetfinder.mobi/

    Que savoir lorsque je séjourne en villa avec mon animal de compagnie ?

    Beaucoup des propriétaires de nos villas sont heureux d'accueillir votre compagnon à quatre pattes. Toutefois, il existe encore quelques règles et directives, afin de garantir des interactions amicales et d'éviter les malentendus dès le départ. Toutes les règles et directives ci-dessous peuvent être complétées par des règles relatives à la villa où vous séjournez.

    À la Villa
    Nous voulons que vous vous sentiez pleinement chez vous dans votre villa, tout en veillant aux souhaits des propriétaires et au confort des hôtes après vous. Les directives suivantes devraient vous aider à vous préparer.

    Emportez avec vous un couchage adapté ainsi que tout autres accessoires qui rendra le séjour de votre chien plus confortable: couvertures, oreillers, gamelles, jouets, etc.
    En apportant un équipement dont l'odeur vous est familière, vous pouvez aider votre chien à se sentir à l'aise dans un environnement inconnu. Un lit confortable pour votre chien et des gamelles pour la nourriture et l'eau font partie des articles absolument nécessaires. Vous pouvez aussi lui apporter ses friandises préférées pour compenser du long voyage.

    Demandez des conseils au propriétaire ou gardien sur place
    Il peut toujours arriver que vous omettiez quelque chose lorsque vous faites vos valises pour les vacances. Qu'il s'agisse de votre couverture préférée ou de votre bol préféré, si important, parlez-en au propriétaire ou au gardien sur place. Beaucoup de nos gardiens sont eux-mêmes des amateurs de chiens et seront heureux de vous aider.

    Pas de chiens sur les lits et les canapés
    Qui ne connaît pas ces yeux de chiots ? Malheureusement, vous devrez leur résister pendant toute la durée de vos vacances. Dans toutes les villas de To Toscane, les animaux domestiques ne sont pas autorisés sur les meubles, et surtout pas sur les fauteuils, canapés et lits. Ils sont très difficiles à nettoyer et le nettoyage des poils laissés par vos animaux peut entraîner des frais supplémentaires. Mais voyez le bon côté des choses : vous aurez tout l'espace nécessaire pour vous pour une fois !

    Dans le jardin ou sur les vastes terrains de votre villa
    Quelle meilleure chose à faire que de se détendre ensemble dans le jardin ? Mais il y a tout de même quelques éléments à prendre en compte.
    Dans toutes les villas où les terrains sont partagés, les chiens doivent être tenus en laisse dans tous les espaces communs. En outre, les règles suivantes s'appliquent à toutes les villas.

    Garder le jardin propre
    Les habitudes courantes dans les espaces publics sont également valables pour le jardin de votre villa. Veillez à emporter suffisamment de sacs plastiques pour pouvoir vous débarrasser correctement des excréments de votre chien.

    Pas de chiens dans la piscine
    Tout le monde aime se rafraîchir dans la piscine, mais les chiens ne sont pas admis dans les piscines de nos villas. Les pompes et les filtres qui maintiennent l'eau propre sont très sensibles aux poils, et une réparation peut entraîner des coûts élevés.
    Si vous le souhaitez, demandez au gardien de vous fournir une bassine ou un tuyau d'arrosage pour que votre ami à poils puisse se rafraîchir lui-aussi.

    Nettoyez vos pieds et vos pattes
    La Toscane est une région merveilleuse pour les longues promenades ou randonnées. Tout comme vous enlèveriez vos chaussures boueuses avant d'entrer, nous vous demandons de nettoyer ou de sécher votre chien lors de la transition entre l'extérieur et l'intérieur, afin d'éviter que la saleté ne soit entraînée dans la villa.

    Gardez un œil sur votre animal de compagnie
    To Toscane propose de nombreuses villas magnifiques avec des jardins entièrement ou partiellement clôturés - idéal pour que votre animal de compagnie puisse s'amuser sans souci. En revanche, nous vous invitons à toujours les surveiller. Ne laissez jamais votre animal de compagnie seul dans le jardin. Un nouvel environnement offre tant d'odeurs excitantes à explorer, et les chiens les plus aventuriers peuvent facilement trouver une brèche que les humains ne remarqueraient jamais. Les clôtures sont souvent sécurisées pour les animaux, mais pas toujours. Découvrez nos villas clôturées et sécurisées pour les animaux ici : https://www.to-toscane.fr/recherche-location-vacances-toscane/chiens-acceptes/propriete-cloturee/

    Si vous avez des questions sur les vacances avec votre chien, nos spécialistes des villas sont là pour vous conseiller. Nous connaissons les villas les plus adaptées aux animaux, les meilleurs itinéraires de promenade et les plus belles plages pour chiens. N'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider à trouver les vacances parfaites pour toute votre famille.
    https://www.to-toscane.fr/contactez-nous/

    Si vous voyagez depuis le Royaume-Uni, veuillez contacter votre vétérinaire avant votre départ pour connaître toutes les conditions en vigueur pour votre animal de compagnie. Nous pouvons également vous aider à trouver un vétérinaire près de votre villa qui pourra remplir les conditions requises pour le passeport de votre animal de compagnie pour votre retour au Royaume-Uni. Veuillez contacter notre équipe anglophone à contacter enquiries@to-tuscany.com.

Suivez-nous

Newsletter

Souhaiteriez-vous recevoir chaque semaine des inspirations et des recommandations de villas ainsi que des conseils de voyage en Toscane de nos spécialistes de villas ?

En savoir plus

© 1998-2024 To Toscane Tous droits réservés.

Demande de séjour