Cet article a été rédigé par To Toscane pour s'assurer que nos clients bénéficient de la meilleure expérience possible pendant leur séjour en Toscane. Explorez notre large sélection de villas.
Ou contactez notre équipe de spécialistes des villas, qui se tient à votre disposition pour vous aider.
Cliquez ici pour nous contacter.
Eau potable
-
-
En règle générale, l'eau du robinet en Italie et dans nos villas est potable, sauf mention contraire, ce qui réduit le besoin d’utiliser des bouteilles d'eau en plastique à usage unique. De nombreux aéroports disposent désormais de points de remplissage d'eau, une bonne nouvelle qui vous permet de commencer vos vacances de la manière la plus responsable possible : avec une bouteille d'eau réutilisable !
Une fois en Toscane, vous pourrez remplir vos bouteilles d'eau à votre villa et lors de vos excursions dans la région. Comme mentionné, l'eau du robinet y est potable et certaines villas ont même mis à disposition des purificateurs d’eau dans leur cuisine, ce qui facilite encore plus le respect de l'environnement !
Il existe également des options durables lorsque vous êtes dans un lieu public. De nombreuses communes ont mis en place des points de remplissage d’eau, qui sont à la disposition des habitants, qui les utilisent depuis des années. Les villes toscanes disposent généralement d'une fontaine centrale (généralement près de la place principale), qui devrait être signalée par un panneau indiquant "potabile", ce qui signifie "potable". Une alternative à ces fontaines est ce que les Italiens appellent une "casetta dell'acqua" qui est un autre point d'eau. A ces points d’eau, vous aurez accès à de l'eau plate (généralement gratuite) et de l'eau gazeuse (généralement payante).
Il existe également des puits naturels dans la région que les résidents ont tendance à utiliser, mais il est toujours plus pratique d'utiliser une fontaine d'eau.