Apprendre une nouvelle langue – ou améliorer vos connaissances linguistiques – est l’une des façons positives d’augmenter votre bien-être car faire travailler vos neurones peut conjurer les effets de la démence, selon les experts. Alors, si vous partez en Italie, pourquoi ne pas parler la langue du pays ?
Voici 4 applications qui pourront vous aider à apprendre à converser avec les locaux:
Duolingo
Duolingo est l’une des méthodes d’apprentissage de langues étrangères les plus populaires sur le marché. L’application gratuite propose de petits exercices qui peuvent être facilement intégrés dans votre routine quotidienne pour vous apprendre à lire, à écrire, à écouter et à parler dans la langue de votre choix. Le gain de points pour chaque réponse correcte donnée le plus rapidement possible est très motivant.
AccelaStudy Italian
AccelaStudy est une méthode d’apprentissage payante qui met l’accent sur la prononciation correcte à l’aide d'enregistrements réalisés par des locuteurs natifs et privilégie l’apprentissage d’un vocabulaire vaste mais pertinent à l’aide d’un dictionnaire de plus de 2 000 mots. Les utilisateurs apprécient particulièrement la fonction « répétition espacée », qui se souvient des mots qui vous posent des difficultés et vous aide à les mémoriser.
Babbel
Cette application à télécharger gratuitement vous permet d’apprendre les bases avant de devoir souscrire à un abonnement payant. Les leçons courtes sont utiles si vous avez un emploi du temps chargé et les séances vous aideront à vous rafraîchir la mémoire.
Tandem
Voici une nouvelle façon d'apprendre une langue étrangère ; faites connaissance avec un locuteur natif et commencez à bavarder. Non seulement vous apprendrez une nouvelle langue, vous pourriez également vous faire des amis en rejoignant la communauté mondiale de Tandem.